Résultats et programme du week-end !

Résumé du week-end précédent :

Sept rencontres ont été disputées le week-end dernier à Keskastel puisque toutes nos équipes étaient à domicile.

Ce sont les poussins qui ont ouvert le bal en affrontant Schweighouse/Ohlungen. Nos U11, qui continuent leur apprentissage, ont perdu leur rencontre 25 à 36. Mais à ce niveau-là, le plus important c’est de continuer les efforts pour progresser ! Ça va payer !

Les poussines ont ensuite affronté Hatten dans l’objectif de poursuivre leur série de victoire puisqu’elles n’ont perdu aucun match depuis la phase retour … et leur motivation a eu raison de Hatten. Les filles de Coach Margaux et Lisa ont battu leur adversaire 42 à 24 ! C’est donc leur 5e victoire consécutive! Bravo les files !!

PF coco zulce

(Les poussines avec leurs coach du jour, Coralie et Zülce)

Ensuite, nos minimes emmenés par Coach Coco ont reçu les joueurs de La Wantzenau, leader de la poule de nos U15 avec une seule défaite au compteur. L’équipe adverse, composée de joueurs agiles et costauds, a rapidement pris l’avantage pour finalement battre nos Kashelois. Score final : 24 – 55.

Les Séniors Féminines ont ensuite pris place sur le parquet en affrontant nos voisines d’Hambach, avec des supporters venes en surnombre à l’occasion de ce derby avec en tête l’idée de mettre une sacrée ambiance !! De même que pour nos U15, les filles de Coach Jérôme ont affronté le leader incontesté de leur poule puisque l’équipe féminine d’Hambach est assurée de monter d’une division à l’issue de la saison. Grâce à une défense ferme, nos féminines ont rapidement pris l’avantage en creusant l’écart, menant ainsi de 10 points à la mi-temps.
Nos adversaires du jour n’ont pas dit leur dernier mot et c’est une deuxième mi-temps acharnée qui s’est disputée ensuite ! Au coude à coude jusqu’à la fin du match, nos filles ont même vu les Hambachoises les dépasser d’un petit point à 18 secondes de la fin. Mais c’était sans compter la détermination et la motivation de nos Séniors qui ont su remonter le ballon pour que Marie nous le plante dans l’anneau orange, reprenant ainsi l’avantage… d’1 point ! Les filles ont donc gagné leur match 55 à 54.

SF VS Hambach

Mais Hambach n’a pas dit son dernier mot puisque les Séniors Masculins ont également disputé une rencontre contre nos voisins mosellans pour terminer cette journée. Après un 1er quart-temps au coude à coude, Hambach a pris l’avantage à la mi-temps. Nos Séniors ont ensuite flanché et ont multiplié les faux pas… pour finir sur le score sans appel de 49 à 72.

Dimanche, les Benjamines de Coach Lisa ont disputé le match permettant de déterminer qui de Basket Club Nord Alsace 3, leur adversaire du jour, ou nous, terminerait à la première place de leur championnat. Ce match s’annonçait serré puisque pour rappel, au match aller, nos filles ont gagné d’1 petit point et BCNA3 avait donc une belle revanche à prendre ! Après un match acharné, nos U13 ont emporté la victoire sous les yeux admiratifs des supporters (quelle ambiance!). Les filles nous ont montré de quoi elles étaient capables et nous ont vraiment montré un beau jeu d’équipe ! Bravo !! Score final de la rencontre : 33 – 31.

bf + victor

Nos benjamines avec un intrus…. :)

Pour clôturer le week-end, les Benjamins de Coach Jérôme ont disputé une rencontre contre les garçons de Wissembourg. Le match aller leur avait laissé un gout amer puisqu’ils avaient perdu … 54 à 12 ! Renforcé par Julien qui a su tenir l’impressionnant numéro 5 adverse, nos U13 ont fait preuve d’un bel esprit d’équipe pour s’imposer et gagner la rencontre sur le score final de 51 à 47. Belle revanche !

33109064_10215752929119047_8640702505598058496_n

Programme du wek-end :

Dernier week-end de championnat pour toutes nos équipes et 5 matchs ont lieu à domicile. Seules nos poussines se déplaceront à Furdenheim.

Voici le programme des matchs du samedi 26 mai :
Les poussins recevront Morschwiller à 14h30,
Les benjamines joueront contre Schweighouse/Ohlungen à 15h45 pour sécuriser la première place de la poule,
Les benjamins auront une revanche à prendre contre Hoenheim à 17h15,
Les Séniors Féminines joueront leur dernier match contre Basket Club Nord Alsace 4,
Les Séniors Masculins clôtureront la saison du BCK contre Furdenheim.

Nous vous attendons nombreux pour venir soutenir nos équipes pour ces deniers matchs !! "</p

Facebook Comments